• Radis Sel

Les Radicelles parlent encore aux enfants

Quand ils ne jouent pas dans la boue pour essayer tant bien que mal de mettre en place une clôture, les membres des Radicelles sont loin de se reposer au coin du feu.

Présenter aux plus jeunes les fruits et légumes de saison dans le cadre des activités périscolaire fait partie des activités que les Radicelles affectionnent particulièrement.

Un petit groupe d'enfants a ainsi eu l'occasion de (re)découvrir l'apparence et le goût des butternuts, courges spaghettis, chou kale et autres kaki et physalis avec Emmanuelle.




Quelques jours auparavant avait également eu lieu, pour les enfants également un atelier de sensibilisation sur le zéro déchet. Frédéric a ainsi pu leur présenter les problèmes liés à une mauvaise gestion des déchets, à une consommation parfois irréfléchie et les actions possibles à un niveau individuel.

Les enfants sont particulièrement réceptifs à ces messages et parviennent sans réelle difficulté à comprendre les enjeux inhérents à la consommation bien souvent débridée de notre mode de vie occidentale.

Bien entendu, dans sa logique de ne pas gâcher, Frédéric n'a pas pris de photos que je pourrais vous présenter, et ce bien sur pour ne pas utiliser trop vite la pellicule de son appareil numérique :).


Les ateliers avec les enfants vont continuer autant que faire ce peut, vous pourrez les découvrir dans de futures publications.



Pour information, un site tout neuf est en cours de construction et devrait si tout se passe comme je l'espère être opérationnel mi-décembre. Il sera entièrement dédié aux Radicelles de Portets et vous pourrez y retrouver toutes les informations actuellement disponibles sur ce site, et nous l'espérons bien d'autres sujets pertinents au fur et à mesure du développement et de l'existence de l'association.

Vous serez bien entendu informés dès que le nouveau site sera mis en ligne.